Hyundai, le célèbre constructeur automobile sud-coréen a récemment annoncé une mise à jour majeure et très attendue par les propriétaires de Hyundai : l’intégration d’Apple Carplay sans fil. En effet, à partir de cette fin d’année 2023, les modèles équipés d’un système de navigation intégré bénéficieront de la prise en charge de CarPlay sans fil. Cette décision marque un changement significatif dans la politique de Hyundai, qui réservait jusqu’à présent Apple Carplay avec une connexion filaire aux modèles haut de gamme et sans fil au modèle d’entrée de gamme.
Ce changement devrait apparaître sur la deuxième génération du SUV KONA. Ce petit SUV urbain sera normalement la première à profiter de cette mise à jour technologique. Les prochains propriétaires pourront désormais utiliser CarPlay sans fil et Android Auto pour connecter leurs smartphones à l’écran intégré de leur voiture. Cependant, Hyundai n’a pas encore confirmé quels autres modèles seront éligibles.
Pour les propriétaires de Hyundai actuelle, le constructeur prévoit d’étendre cette fonctionnalité aux modèles existants grâce à des mises à jour logicielles en ligne. Les propriétaires de certains modèles récents pourront ainsi bénéficier de CarPlay sans fil et d’Android Auto sans avoir à acheter une nouvelle voiture. A noter, que seuls les modèles Palisade, Tucson, Venue et Ioniq 6 de Hyundai supportent actuellement les mises à jour logicielles en ligne.
Quels sont les avantages de Carplay sans fil ?
CarPlay sans fil permet de connecter facilement son smartphone à l’écran de la voiture sans avoir besoin de câble. Cela offrira un accès pratique à des applications telles que la navigation GPS via Waze, la musique via Apple Music, Spotify et les appels téléphoniques. Cette fonctionnalité améliore l’expérience de conduite en permettant aux conducteurs de rester connectés tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.
Cette décision de Hyundai sur ses modèles avec navigation intégrée semble être une réponse à la demande croissante des acheteurs de voitures. Les consommateurs recherchent de plus en plus des fonctionnalités avancées de connectivité dans leurs véhicules, et CarPlay sans fil est devenu une option très populaire. Les utilisateurs sont de plus en plus habitués à utiliser leur smartphone dans leur quotidien, et pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités en voiture est un véritable avantage.
En Résumé :
Dès le mois d’octobre 203, Hyundai devrait enfin proposer CarPlay sans fil et Android Auto sur tous ses nouveaux modèles équipés d’un système de navigation. Cette mise à jour permettra aux propriétaires de voitures Hyundai de bénéficier d’une connectivité plus pratique et d’une expérience de conduite améliorée sans forcément devoir acheter un modèle haut de gamme.
Pour les propriétaires actuelles, seuls certains modèles pourront profiter d’une mise à jour logicielle en ligne afin de profiter de cette fonctionnalité. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Hyundai démontre une fois de plus son engagement à suivre les tendances technologiques et à offrir à ses clients des options de connectivité avancées.