Batterie des AirTags : Autonomie, Type de Pile et Conseils

pile airtag

Commercialisés en avril 2021, les AirTags sont censés avoir une autonomie d’environ 1 an même si dans les faits, ils tiendront plus longtemps selon l’utilisation que vous en ferez. Vous avez reçu une alerte de votre AirTag vous disant de remplacer la pile ? Vous ne savez pas comment vérifier l’état de la batterie de vos traceurs ? Pas de soucis ! Suivez le guide. 

Dans la suite de cet article, 10 Minutes Apple vous propose de revenir en détail sur la batterie et la pile des AirTags. De son autonomie, au type de piles compatibles, vous saurez tout sur le petit traceur BlueTooth d’Apple

Est-ce qu’un AirTag se recharge ?

Il est inutile de recharger votre AirTag tous les jours. En effet, les traceurs Bluetooth d’Apple fonctionnent grâce à une pile standard CR2032 3V inclus dans la boîte. Pour une fois, vous n’aurez ni besoin de câble Lightning ni d’USB-C. 

De plus, votre traceur vous enverra une alerte de lui-même lorsqu’il sera temps de remplacer la pile. Vous l’aurez compris, les AirTags sont des traceurs très simple d’utilisation. 

Comment vérifier la batterie d’un AirTag ?

autonomie airtag

Si le traceur d’Apple n’a pas besoin d’être rechargé, il est quand même utile de vérifier l’état de la batterie avant un départ en vacances par exemple.

Comme à son habitude, Apple a évidemment pensé à tout et vous pourrez consulter la batterie de vos AirTags directement depuis votre iPhone. Grâce à l’application « Localiser » de votre appareil, vous n’aurez même pas besoin d’avoir vos AirTags à proximité.

Voici les quelques étapes à suivre : 

  • Ouvrez l’application « Localiser » sur votre iPhone ou votre iPad 
  • Cliquez sur l’onglet « Objets » et sélectionnez ensuite le AirTag pour lequel vous souhaitez vérifier l’état de la batterie 
  • Si la pile est faible, vous y verrez une alerte sous le nom de votre AirTag.

Bien qu’en temps normal, vous recevrez une notification en cas de pile très faible, il est possible que vous passiez à côté. Dans le doute, consultez régulièrement la batterie de vos AirTags pour éviter de mauvaises surprises.

Quelle est l’autonomie d’un AirTag ?

La pile standard du AirTag offre une autonomie moyenne de 12 mois. Dans les faits, si vous ne faites jamais sonner votre traceur et que vous le laissez simplement à votre objet, la pile tiendra bien plus longtemps. 

A titre de comparaison, mes AirTags ont bientôt 1 an et demi et je n’ai toujours pas remplacé la batterie ni reçu une alerte pour pile très faible. 

Quels type de piles choisir pour AirTag ?

Pour fonctionner, les AirTags ont besoin de piles rondes de type CR2032 3V. Ces modèles sont facilement trouvables en grandes surfaces ou dans la plupart des boutiques en ligne. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver. 

Attention toutefois, Apple recommande d’éviter les piles avec un revêtement amer présent chez certaines marques comme Duracell. S’il sert à éloigner les enfants en bas âges, ce revêtement peut ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile.

Comment changer la pile d’un AirTag ?

Avant de remplacer la pile du AirTag, assurez-vous d’avoir des piles compatibles sans revêtement amer. Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre ces quelques étapes :  

  • Appuyez sur le couvercle en acier inoxydable de l’AirTag
  • Faites-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le mouvement s’interrompe. 
  • Retirez le couvercle et la pile
  • Insérez une nouvelle pile compatible. Assurez-vous que le côté positif soit orienté vers le haut

Si tout s’est bien passé, vous entendrez un son indiquant que la pile est bien en place. 

  • Remettez le couvercle en place en alignant les encoches du couvercle aux fentes de l’AirTag. 
  • Tournez ensuite le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le mouvement s’interrompe.

En Conclusion : 

Les AirTags sont très simples d’utilisation et ne nécessitent pas d’être rechargés par câble. Munis d’une pile standard de type CR2032 3V, ils offrent une autonomie d’environ 1 an et bien plus selon vos usages. 

Vous pouvez remplacer la pile de votre AirTag par toutes les piles disponibles dans les grandes surfaces et ce, peu importe la marque. Assurez-vous simplement d’avoir une pile ronde au lithium sans revêtement amer qui pourrait alors gêner le fonctionnement de votre appareil. 

Cet article vous a aidé ? N’hésitez pas à le PARTAGER sur vos réseaux sociaux. 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires