Quelle Apple Watch pour mon enfant ? 

Quelle Apple Watch pour mon enfant ?

En tant que parent, vous voulez offrir à votre enfant le meilleur. Et c’est bien normal !  En matière de technologie, cela signifie aussi trouver le bon appareil pour répondre à ses besoins. Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée  pour un enfant, l’Apple Watch est une excellente alternative à l’heure actuelle. 

Cependant, il existe de nombreux modèles, finitions et tailles différents, il peut être difficile de savoir le modèle qui lui conviendra le mieux. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une Apple Watch pour votre enfant :

  • Son âge : si votre enfant est plus jeune, il n’a sûrement pas besoin de toutes les fonctionnalités offertes par les modèles les plus chers. Une montre moins riche en fonctionnalités lui permettra tout de même de rester connecté, de pouvoir suivre ses activités et d’effectuer des tâches de base comme vérifier l’heure et recevoir des messages, des rappels et autres notifications
  • Ses centres d’intérêt : Votre enfant se rend seul à ses cours de tennis, de solfège ou toutes autres activités extrascolaires ? En suivant la position de votre enfant grâce à la fonctionnalité GPS, l’Apple Watch est un excellent moyen d’être rassuré(e). Que vous soyez à la maison ou au bureau, un rapide coup d’œil sur votre iPhone vous permettra de vérifier que votre enfant soit arrivé à bon port. 
  • Le budget : Comme pour tout achat, il est important de tenir compte de votre propre budget lorsque vous choisissez une Apple Watch pour votre enfant. Fixez une fourchette de prix réaliste avant de commencer vos achats, puis recherchez les modèles qui offrent les fonctionnalités dont votre enfant a besoin.

Plus abordable que les autres modèles, l’Apple Watch SE avec GPS est le modèle idéal pour les enfants. Compatible avec la nouvelle « configuration familiale » d’Apple, vous pouvez configurer et gérer la montre de votre enfant directement depuis votre iPhone. Votre enfant n’aura donc pas besoin d’avoir son propre iPhone pour profiter des fonctionnalités de la smartwatch.

Apple Watch à partir de quel âge ? 

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse à cette question car cela dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que le niveau de maturité de l’enfant et sa capacité à suivre les instructions ou à prendre soin de ses affaires. Cependant, la plupart des experts s’accordent à dire que l’âge minimum pour utiliser une Apple Watch est d’environ 8 à 10 ans

En effet, la montre est conçue pour les adultes et contient des fonctions, telles que la messagerie et le courrier électronique, qui peuvent ne pas convenir aux jeunes enfants. En outre, la montre peut être coûteuse et les parents ne souhaitent pas forcément en acheter une pour leur enfant s’ils ne sont pas sûrs qu’il pourra l’utiliser de manière sûre et responsable. 

Si vous envisagez d’acheter une Apple Watch pour votre enfant, il est important d’avoir une conversation avec lui pour vous assurer qu’il comprend comment l’utiliser correctement et pourquoi il est important de respecter vos instructions. 

A la recherche d’une alternative aux Apple Watch ? Voici les 3 Montres Connectées pour Enfants les plus vendues actuellement sur Amazon :

mars 28, 2023 1:08

Quelle Apple Watch choisir pour un ado ?

Apple propose actuellement 3 modèles d’Apple Watch sur son site internet : l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Ultra. Alors, quel modèle convient le mieux à un adolescent ? La réponse peut dépendre du budget mais aussi du mode de vie et des intérêts de votre enfant. 

Votre ado est actif et aime être à l’extérieur, il pratique des activités physiques régulières : football, tennis, natation…? Alors l’Apple Watch SE est le modèle qui lui conviendra le mieux. À noter que les modèles les plus chers tels que l’Apple Watch Ultra et les Séries 7 et 8 (à partir de 429€) possèdent des fonctionnalités non-prises en charge avant 18 ans comme le fameux ECG. Enfin, les modèles comme les Séries 3 à 5 sont des modèles qui commencent à être assez anciens et ne recevront plus aucunes mises à jour d’ici quelques années.

À Lire également : Compatibilité de l’Apple Watch : Quels iPhones pour Quelles Apple Watch ?

Si votre adolescent adore changer de style et s’habille en fonction des tendances et des évènements, l’Apple Watch Série 8 pourrait être une bonne alternative. Disponible en acier inoxydable ou en aluminium, il pourra adapter ses styles jusqu’au bracelet de sa montre. Les bracelets « Boucle » sont les plus colorés et s’adapteront à chacun de ses looks. Les Bracelets à maillons en cuir ou les Bracelet en acier inoxydable seront plutôt utilisés pour un style plus formel et professionnel.

Configuration Familiale de l’Apple Watch :

Introduite avec WatchOS 7, la configuration familiale permet de configurer une ou plusieurs Apple Watch d’enfants depuis l’iPhone d’un parent. Pour cela, il vous faut au minimum un iPhone 6s et une Apple Watch Série 4 avec données cellulaires. 

Une fois configurée, vous pouvez gérer les éléments suivants : 

  • Des limites de communication
  • Un programme pour des périodes sans l’écran
  • Le mode École, qui limite certaines fonctionnalités de l’Apple Watch pendant les heures d’école.
  • Des réglages d’e-mail et de calendrier pour des comptes iCloud et Gmail
  • Des réglages de restrictions pour les contenus explicites, les achats et la confidentialité

Cette configuration permet aux enfants d’utiliser les Appel d’urgence (vers les numéros mis en favoris au préalable), mais aussi gagner en indépendance en utilisant des apps telles que Plans, Siri, Alarme et l’App Store sans avoir besoin d’un iPhone. Du côté des parents, vous pourrez savoir où se trouvent vos enfants et ainsi les contacter, tout en étant assurés que les données personnelles soient chiffrées et sécurisées.

Apple Watch et le Mode école : Qu’est-ce que c’est ? 

mars 28, 2023 1:08

L’Apple Watch dispose d’un paramètre Mode École qui coupe toutes les notifications et limite les distractions lorsque votre enfant est à l’école. Lorsque le mode École est activé, l’Apple Watch ne vibre que si une alarme est programmée ou si l’enfant reçoit un appel d’un des contacts d’urgence. Vous pouvez également choisir de désactiver la fonction Écran allumé en mode École. Ainsi, votre enfant ne sera pas tenté de vérifier les notifications de son Apple Watch pendant les cours.

Comment activer ce mode ? 

  • Pour activer le mode École, accédez à l’application Apple Watch sur votre iPhone
  • Faites défiler l’écran jusqu’à la section Toutes les montres et puis touchez la montre sous « Montres de la famille ».
  • Touchez OK, puis « Mode École »
  • Choisissez les jours et les heures auxquels vous souhaitez que le mode École soit actif sur la montre. 
  • Touchez « Ajouter un horaire » si vous souhaitez configurer plusieurs horaires au cours d’une journée, comme de 8 h à midi, puis de 13 h à 15 h.

Comment activer le contrôle parental d’Apple ?

Vous l’aurez donc compris, la configuration familiale permet à votre enfant d’avoir une montre connectée sans forcément avoir un iPhone. Mais comment protéger votre enfant si ce dernier a également un iPhone, un iPad ou un Mac ? Utilisez le contrôle parental d’Apple !

Vous pouvez activer le contrôle parental d’Apple via le partage familial. Vous pourrez ainsi contrôler le Temps d’écran, les autorisations d’utilisation des apps, les contacts avec lesquels vos enfants peuvent communiquer ainsi que tout le contenu auquel ils peuvent avoir accès.

Pour activer le contrôle parental :

Accédez à Réglages  > [votre nom] > Partage familial, puis suivez les instructions à l’écran pour configurer votre groupe de partage familial.

Pourquoi choisir une Application de Contrôle parental ? 

Vos enfants n’ont peut-être pas que des produits Apple, et cela peut rapidement devenir compliqué de tout centraliser. Comment activer le contrôle parental entre un ordinateur Windows, un iPhone ou encore une tablette sous Android ? La réponse ? Grâce à une application de contrôle parental compatible avec iOS, Android, Mac et Windows : Kaspersky Safe Kids

Installez l’application sur votre iPhone ou ordinateur et contrôlez tous les appareils de vos enfants et ce, peu importe qu’il s’agisse d’un produit Apple ou Android.

Kaspersky Safe Kids vous aide donc à protéger vos enfants en ligne et hors ligne grâce à leur service primé et récompensé. En souscrivant à leur abonnement, vous obtiendrez plusieurs outils flexibles afin de protéger vos enfants des potentielles menaces sur internet mais aussi pour surveiller leurs comportements en ligne

  • Bloquer l’accès aux contenus inappropriés ou dangereux
  • Définir une limite de temps d’utilisation pour chaque enfant et appareil
  • Localiser vos enfants grâce au suivi GPS

Un service idéal pour les familles qui n’ont pas que des produits Apple chez eux !  Plus d’information sur l’abonnement de Kaspersky.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires