9 Raisons d’acheter une Apple Watch en 2023

utilités Apple Watch

Depuis sa commercialisation en 2015, l’Apple Watch a su se faire un nom sur le marché des montres intelligentes. Bien que les premiers modèles n’ont pas franchement convaincu, l’intégration de certains capteurs comme l’ECG ou encore l’oxymètre ont donné une véritable utilité à la montre d’Apple

Si vous êtes intéressés par l’Apple Watch mais ne comprenez toujours pas son utilité, cet article est fait pour vous. 10 Minutes Apple vous partage 9 raisons d’acheter une Apple Watch en 2023.

Lire l’heure avec style : 

Sans grande surprise, l’Apple Watch reste une montre avant tout et vous donne donc l’heure. Vous profiterez pour cela d’un bel écran OLED Retina avec la fonction « Always-on-Display ». Cela signifie donc que votre écran sera toujours allumé et que vous pourrez consulter l’heure d’un simple coup d’œil.

Mais ce n’est pas tout ! La montre dispose d’un large catalogue de cadran que vous pourrez modifier grâce à l’ajout de complications. De cette manière, vous n’afficherez que les informations qui vous intéressent comme la météo, la date, vos prochains rendez-vous, l’heure du lever et du coucher du soleil…

Contrairement à une montre classique, vous pouvez modifier votre cadran dans les moindres détails. Choisissez la couleur du cadran, les infographies à afficher.

Et si ce n’était pas suffisant, vous pouvez demander à votre montre de changer de cadran automatiquement en fonction du jour, de l’heure ou même de l’endroit. Ainsi, la montre peut afficher un cadran plutôt minimaliste durant les heures de bureau et passera à un cadran plus sportif pour vos entraînements une fois arrivé à la salle de sport. 

Configurer des alarmes, rappels et minuteurs :

L’Apple Watch remplit toutes les fonctions d’une simple montre en plus d’en ajouter des supplémentaires. Vous pouvez par exemple lancer un chronomètre en plus de configurer des alarmes, des rappels et des minuteurs. Avoir toutes ces fonctionnalités directement à son poignet est un véritable gain de temps au quotidien. 

Ne ratez plus jamais la cuisson de vos plats en cuisine, soyez toujours avertis de l’anniversaire d’un contact et ne manquez plus aucun rendez-vous important. Difficile d’avoir les mêmes fonctions sur une montre classique, pas vrai ? 

Ne manquer aucune notification : 

L’Apple Watch a été pensée pour devenir la continuité de votre iPhone. Mais ne la voyez cependant pas comme un appareil connecté supplémentaire qui vous rendra encore un peu plus connecté. Bien au contraire, elle peut vous permettre de garder un œil sur vos notifications sans forcément avoir votre téléphone près de vous.

Si s’aérer l’esprit et s’éloigner des écrans est plus que conseillé, peu de gens ne parviennent réellement à le faire sans jeter un œil à leur iPhone de peur de manquer un appel important ou par mauvaise habitude.

Personnellement, j’arrive plus facilement à me détacher de mon iPhone depuis que j’ai une Apple Watch. Je laisse plus volontiers mon téléphone en silencieux dans une autre pièce car je sais qu’à la moindre notification importante, je serai averti via ma montre. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, avoir une Apple Watch à son poignet permet de passer moins de temps sur son iPhone. 

Garder un œil sur votre santé : 

C’est probablement la fonction la plus mise en avant par Apple, cette montre a pour objectif de devenir votre partenaire de santé personnel. Équipée d’une multitude de capteurs : capteur cardiaque optique, ECG, oxymètre, température, cette montre vous aide à suivre votre santé cardiovasculaire et veille sur vous grâce à la détection de chute et d’accidents de voiture. 

Et pour le coup, ce n’est clairement pas du marketing de la part d’Apple. En témoignent ces nombreuses histoires dans lesquelles l’Apple Watch a sauvé la vie de son utilisateur

Parmi toutes les fonctionnalités de santé, on soulignera la détection d’arythmie cardiaque et de fibrillation auriculaire grâce à l’ECG mais aussi la détection de chute, les appels d’urgence automatiques ou encore la détection de fréquence cardiaque anormalement basse ou anormalement élevée.

Surveiller vos activités et entraînements :

Si vous vous remettez au sport, la montre connectée deviendra votre nouveau coach personnel. Elle vous motivera à atteindre vos objectifs par le biais de notifications envoyées tout au long de la journée. L’Apple Watch vous encouragera également à remplir vos anneaux bouger, me lever et m’entraîner.  

Pour encore plus de motivation, l’Apple Watch vous proposera de relever des défis journaliers, hebdomadaires et mensuels. Vous pouvez également partager vos résultats avec vos amis ou à votre famille et même les défier. C’est donc une façon ludique de vous dépenser et de rester en forme. 

Pour terminer, sachez que l’Apple Watch prend en charge de nombreuses activités comme le renforcement musculaire, la natation, le tennis, la marche en plein air ou sur tapis, la course, le vélo, le tennis de table, le vélo, le ski et bien d’autres. Vous aurez donc accès à des données fiables sur vos entraînements.

Améliorer votre productivité :

Depuis peu, Apple propose différents modes de concentration dont « Ne pas déranger », « Temps pour soi », « Travail » et « Repos ». Configurez chacun de ces modes et activez ou désactivez les notifications de votre choix. Vous pouvez également filtrer les appels et messages pour ne recevoir que ceux de vos contacts favoris

Gagnez également du temps en gardant un œil sur les évènements de votre agenda. Créez-vous des To Do-List et configurez-vous des rappels.

Accédez en quelques secondes à votre calculatrice, à la météo ou demander directement à Siri de créer un évènement dans le calendrier. Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités de Siri disponibles sur votre Apple Watch.

Écouter votre musique sans iPhone :

L’Apple Watch vous permet de contrôler la musique que vous écoutez depuis votre iPhone ou depuis des périphériques Bluetooth comme des AirPods.  

De plus, Apple a ouvert son écosystème aux applications tierces. Vous n’êtes donc plus limité à Apple Music. Profitez ainsi de votre abonnement Amazon Music, Deezer ou Spotify directement sur votre montre. 

Au delà de la musique, vous pouvez aussi écouter des livres audio, des podcasts ou encore la radio. L’Apple Watch prend également en charge Shazam, vous pouvez donc demander à Siri de reconnaître une chanson.

Changer de style comme bon vous semble : 

La personnalisation est un véritable atout de l’Apple Watch. De la couleur du boîtier au style des cadrans, vous pouvez pousser la personnalisation encore plus loin grâce aux bracelets. En acier, en cuir, pour le sport, au bureau, vous ne serez jamais limité. 

En faisant varier les bracelets, les cadrans et les couleurs, vous aurez l’impression de vous retrouver avec une nouvelle montre à chaque nouvelle journée qui commence.

Rester connecté à votre famille et amis : 

L’Apple Watch peut également vous permettre de rester connecté avec votre famille comme vos enfants, vos grand-parents ou vos amis. Pour cela, il vous suffit de configurer le partage familial et le partage de santé. 

Le partage familial est très utile pour associer la montre d’un enfant ou d’un parent à votre iPhone. Vous pourrez ainsi localiser la montre, voir les données de santé, gérer les appels et même définir un horaire pour désactiver la montre à l’école par exemple. 

Vous recevrez également toutes les notifications d’urgence notamment les appels SOS en cas de chute ou d’accidents.

Faut-il obligatoirement un iPhone ? 

Si l’Apple Watch peut fonctionner de manière autonome sans iPhone à proximité, elle doit néanmoins avoir été jumelée à un iPhone préalablement. De plus certaines fonctionnalités nécessitent un iPhone récent soit au minimum un iPhone 8 en 2023.

En résumé, si vous n’avez pas d’iPhone ou si votre iPhone est trop vieux, je ne vous recommande pas l’achat d’une Apple Watch. Consultez notre article sur la compatibilité de l’iPhone et de l’Apple Watch si vous souhaitez en savoir plus.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires