6 Fonctionnalités de L’Apple Watch Ultra à découvrir

Fonctionnalités de L’Apple Watch Ultra (1)

Pas totalement convaincu(e) sur l’Apple Watch Ultra ? Tu te demandes ce qu’elle offre de plus qu’une Series 8 ? Ne bouge pas, 10 Minutes Apple te présentent 6 fonctionnalités de l’Apple Watch Ultra uniquement disponible sur ce modèle.

Un design robuste et un écran plus grand

Un simple coup d’œil à l’Apple Watch Ultra suffit pour constater son design unique et son impression de robustesse. Le boîtier lui-même est fabriqué en titane, un matériau durable et résistant à la corrosion. Du côté de l’écran, tu profiteras d’un verre réalisé à partir de cristaux saphir.

L’écran de 49 mm est également le plus grand écran jamais installé sur une Apple Watch. Cet écran offre une luminosité de 2 000 nits, soit le double de celle de l’Apple Watch Series 8. Cela devrait rendre l’écran encore plus lisible surtout en plein soleil.

L'Apple Watch Ultra se prépare pour l'arrivée de l'hiver | Branchez-vous
©Credits – Apple

Le saphir est également très utile par rapport au verre des autres modèles d’Apple Watch. La montre sera ainsi beaucoup plus résistante aux chutes et surtout aux microrayures.

Sur le côté droit du boîtier, la Digital Crown est bien plus grande tout comme le bouton latéral facilitant ainsi l’utilisation de la montre avec des gants. Les adeptes de sports d’hiver seront donc ravis de ne pas devoir enlever leurs gants avant chaque descente.

L’Apple Watch Ultra possède également un double haut-parleur pour améliorer les appels audio et mieux entendre Siri. Il y a également trois microphones intégrés pour offrir un meilleur son lors des messages vocaux et les appels.

Une autonomie 2x plus longue

Les Apple Watch ne sont pas connues pour être les meilleures élèves en ce qui concerne l’autonomie. Heureusement, l’Apple Watch Ultra s’en sort plutôt bien puisqu’elle offre jusqu’à 36 heures d’autonomie. À titre de comparaison, les autres Apple Watch n’offrent que 18 heures d’utilisation avant de devoir être rechargées.

Apple promet également d’offrir jusqu’à 60 heures d’autonomie en activant le mode économie d’énergie.

Bouton « Action » : A quoi sert-il ?

Sur le côté gauche se trouve le tout nouveau bouton « Action » de couleur orange. Censé être 100% personnalisables, il te permet de lancer différentes fonctions selon tes besoins, comme le démarrage d’une séance d’entraînement, le chronomètre, l’ajout d’un point de repère pour la Boussole, le mode plongé ou encore la lampe torche.

Ce bouton peut également servir de bouton d’alerte afin de lancer un SOS ou un appel de détresse. Il suffit de maintenir le bouton enfoncé quelques secondes pour activer une sirène de 86 décibels qui peut être entendue à une distance de 200m.

A Lire également : Comparatif entre l’Apple Watch Ultra et la Series 8

Enfin, ce bouton te permet de placer un repère avant de démarrer une randonnée ou de lancer la fonction « Point de départ » présente dans l’app Boussole qui t’aidera à revenir sur tes pas. Une fonctionnalité qui semble bien utile lors d’une randonnée.

Le Cadran Wayfinder sur l’Apple Watch Ultra

Le cadran Wayfinder disponible uniquement sur l’Apple Watch Ultra te sera très certainement utile lors de tes différentes activités. Il est notamment conçu pour afficher tout un tas d’informations utiles voire importantes concernant ta course, randonnée ou plongée.

Ce cadran s’accompagne également d’un mode nuit te permettant d’afficher tous les éléments du cadran en rouge afin de mieux voir dans l’obscurité. Avec ses multitudes de fonctionnalités personnalisables et ses nombreuses complications, ce cadran est un véritable couteau suisse.

Bracelets Apple Watch Ultra : Lequel choisir ?

Apple n’a pas fait les choses à moitié et a donc sorti pas moins de 3 nouveaux bracelets pour cette Apple Watch Ultra. Nommés « Boucle Trail », « Boucle Alpine » et « Bracelet Océan », chaque bracelet est conçu pour un type d’activité précis.

Le modèle Boucle Trail est léger, fin et très souple pour t’apporter un maximum de confort lors de tes entraînements. Fabriqué à partir d’une matière extensible, il s’ajustera parfaitement à ton poignet pour un maintien optimal de la montre. Il est généralement recommandé aux coureurs qui ont besoin de confort et de légèreté lors de leurs entraînements.

A Lire également : Pourquoi acheter une Apple Watch Ultra ?

Le Bracelet Océan quant à lui est fait pour les plongeurs et tous ceux qui pratiquent des activités nautiques. Il est conçu pour s’ajuster à la perfection au poignet et ce, même par-dessus une combinaison de plongée.

Et pour finir, le bracelet Boucle Alpine est très certainement l’un des bracelets les plus confortables jamais proposés par Apple. Fabriqué pour les grimpeurs et les randonneurs, ce modèle de bracelet s’accompagne d’un crochet en G en titane pour maintenant la montre bien en place.

Un GPS Double Fréquence de Haute Précision :

Ce modèle de montre connectée intègre un GPS double fréquence « GPS L1 + L5 ». Ces GPS utilisent une technologie de pointe limitant les erreurs et pouvant assurer une couverture plus constante du signal même en zone urbaine.

Grosso modo, si tu as l’habitude de courir en pleine ville, ce GPS te permettra d’avoir des données plus précises de tes parcours routiers, cyclables ou pédestres.

7 Capteurs présents sur l’Apple Watch Ultra :

Ce modèle est doté de nombreux capteurs dont : 

  • Capteur de taux d’oxygène dans le sang (SpO2)*
  • Capteur électrique de fréquence cardiaque (ECG)*
  • Capteur optique de fréquence cardiaque*
  • Capteur de température *
  • Altimètre 
  • Profondimètre 
  • Capteur de température de l’eau

*Capteurs également présents sur l’Apple Watch Series 8

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires